Accueil > Infos > Événement > Semaine olympique et paralympique

Semaine olympique et paralympique

lundi 1er février 2021, par Mme EUDE

Lundi 1er février : Nous célébrons l’Amitié ! Couleur : bleu

Dans le cadre de la classe olympique Génération 2024, la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique a lieu du 1er au 6 février 2021.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif propose une action sur les couleurs associées à une journée, une couleur d’anneau et une valeur dans le format suivant :
Lundi : Couleur Bleu - Valeur Amitié

Mardi : Couleur Jaune - Valeur Respect

Mercredi : Couleur Verte - Valeur Excellence

Jeudi : Couleur Noir - Valeur Citoyenneté

Vendredi : Couleur Rouge - Valeur : Fraternité

L’objectif est que les élèves et personnels de l’établissement portent un vêtement ou un objet de cette couleur.

Chaque classe sera photographiée lors de la récréation du matin pour immortaliser le défi qui nous espérons sera relevé !

Les élèves de 6° et 5° ont bénéficié d’une séance de recherches documentaires sur les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme pour préparer cette semaine, les élèves de 4° et 3° d’une information en heure de vie de classe.