Accueil > La vie scolaire > La voiture tonneaux > Nouvel article

Nouvel article

mardi 17 janvier 2012, par Mme EYRIGNOUX

LA VOITURE TONNEAUX

Le collège a proposé une animation un peu particulière les 12 et 13 décembre 2011 en faisant venir la voiture tonneaux du Conseil Général. M. Jean-François TILLIER, intervenant départemental à la sécurité routière, a ainsi fait passé l’ensemble des élèves de l’établissement qui, grâce à cet équipement, ont ainsi pu tester l’efficacité de la ceinture de sécurité. Les élèves sont montés en duo, avant que l’animateur, après avoir vérifié la mise en application de ses conseils, ne fasse tourner la voiture plusieurs fois dans un sens puis dans l’autre.
Certain ont quelque peu été impressionné, mais nul doute que cette journée va rester gravée dans la mémoire de tous et que dorénavant, ils auront le réflexe de mettre systématiquement leur ceinture de sécurité.