Accueil > Les disciplines d’enseignement > les arts plastiques > Les Arts Plastiques pendant le confinement

Les Arts Plastiques pendant le confinement

mardi 7 avril 2020, par Mme EUDE

Depuis la fermeture du collège, les élèves ont sérieusement travaillé sur des sujets d’arts plastiques à la maison. Voici une petite sélection de leurs travaux.

6ème

En 6ème les élèves ont fait des petits exercices techniques sur les hachures. Cette technique leur sera utile tout au long du collège pour d’autres travaux plastiques.

5ème

En 5ème les élèves ont dessiné une plante, mais sans voir le modèle en entier. Ils ont commencé par dessiner les trous observés entre les feuilles et les tiges. C’est une façon de se forcer à se concentrer sur les formes que l’on observe.

4ème

En 4ème les élèves ont détourné des publicités pour créer une image à vocation artistique, c’est à dire qui leur permette d’exprimer leur point de vue sur ces publicités.

3ème

En 3ème, aprés avoir travaillé sur les codes du paysage classique en classe, les élèves ont détourné ces codes pour représenter un paysage perturbé, que ce soit par l’action de l’homme ou un évènement climatique.

M. Pendarias