Accueil > CDI > Actualités > Découvrez le portail E-sidoc du CDI du collège !

Découvrez le portail E-sidoc du CDI du collège !

vendredi 14 décembre 2012, par Mr LEJEUNE

Le CDI du collège Hubert Reeves dispose désormais d’un portail internet permettant aux élèves et à leurs parents de découvrir de chez eux le contenu du Centre de Documentation et d’Information.

Pour accéder au portail : http://0710037e.esidoc.fr/

FACILITER L’ACCÈS A L’INFORMATION ET APPRENDRE A RECHERCHER

Grâce au portail E-sidoc, les élèves et leurs parents peuvent rechercher les documents accessibles au CDI et accéder à des sites de recherche d’information sur Internet (moteurs de recherche, dictionnaires en ligne, images et vidéos libres de droit). Des modules de formation à la recherche documentaire sont accessibles dans la rubrique « apprendre à ».

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS ET LES NOUVEAUTÉS DU CDI

Le portail E-sidoc du CDI vous propose également de découvrir les actualités du CDI : les animations culturelles, la vie des clubs, la rencontre avec des écrivains, les concours et les prix littéraires. Vous pourrez aussi découvrir les nouveautés du CDI : romans, bandes dessinées, mangas, livres documentaires, périodiques et naviguer dans le catalogue du CDI pour étancher votre soif de lecture et de connaissance.