Accueil > Les disciplines d’enseignement > Education Physique et Sportive > Journée du sport scolaire : vendredi 28 septembre !

Journée du sport scolaire : vendredi 28 septembre !

lundi 24 septembre 2018, par Mme EUDE

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Organisation de la journée :

8h30 - 11h30 : ateliers au gymnase pour les 6°, 5° (les 4°, 3° suivent les cours normalement), repas à 11h45, les cours de 11h30 sont annulés pour les 6°, 5°.

14h-17h : ateliers pour les 4°, 3° (les 6° et 5° suivent les cours normalement).