Accueil > Les disciplines d’enseignement > Education Physique et Sportive > DO YOU SPEAK BASKETBALL ?

DO YOU SPEAK BASKETBALL ?

jeudi 9 novembre 2017, par Mme EUDE

Le collège Hubert Reeves a été retenu pour participer à l’action « Do you speak basketball ? » en partenariat avec le club de basket de L’ELAN CHALON et le CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SAONE ET LOIRE.

Le but est d’initier les élèves de 6ème au « basket » grâce à deux séances encadrées en animées par des joueurs professionnels de L’Elan Chalon, mais également de comprendre et d’appliquer des conseils pédagogiques et techniques exprimés uniquement en anglais.

Ce projet se déroule en 3 temps :

1.mardi 21 novembre de 10h30 à 12h30 :

séance de basket animée par Mathieu Misonnier (joueur de l’équipe espoir de l’Elan qui parle américain) accompagné des professeurs d’EPS et d’anglais

2.vendredi 1 décembre de 10h30 à 12h30 :

séance animée avec Mathieu Misonnier et JEVOHN SHEPHERD (joueur professionnel de L’Elan né au Canada). Interview,dédicaces, séances photos.....

3.match de coupe d’Europe ELAN CHALON / NEPTUNAS (LITUANIE)

Mardi 12 décembre 2017

Départ prévu du collège vers 18h30 en car retour envisagé vers 23h (les horaires seront reprécisés)

Les places sont offertes au collégiens par l’Elan Chalon et le collège prend en charge le bus.

ALLEZ L’ELAN LES SUPPORTERS SONT LA !!!

M. LARDY
M. CHARLES