Accueil > Infos > Événement > Parcours "DANSE"

Parcours "DANSE"

jeudi 26 septembre 2019, par Mme EUDE

Partenariat extraordinaire avec la scène nationale de "L’Arc" au Creusot ! Présentation.

Parcours « Danse » au collège Hubert Reeves

Les élèves inscrits à l’Association Sportive vont pouvoir participer cette année à un projet nommé « Parcours Danse » qui se déroulera tous les mardis de 13h à 13h45. Plusieurs rencontres avec un danseur professionnel (Maxime INNARELLI) auront lieu au sein du collège pour une initiation aux danses contemporaines.

Mardi 15 octobre / Mardi 12 novembre/ Mardi 17 décembre/ Mardi 28 janvier de 13h à 15h

Chaque élève pourra assister gratuitement à 3 spectacles sur la Scène Nationale de l’ARC au Creusot. Le bus est entièrement financé par l’établissement et les entrées par l’AS et le FSE.

Vendredi 6 décembre à 20h30 (Franito), le vendredi 20 décembre à 20h30 (The Elephant in the room), le mardi 28 janvier à 20h30 (ITDansa)

Seulement 2 établissements ont été retenus en Saône-et-Loire. Au-delà la pratique, c’est une sensibilisation artistique et culturelle qui est visée. Ce projet donnera lieu à l’élaboration d’une chorégraphie.

Madame Trontin

Voir en ligne : Site internet de l’Arc