Accueil > Infos > Événement > Opération "Nettoyons la Nature" 2019

LABEL E3D

Opération "Nettoyons la Nature" 2019

mercredi 25 septembre 2019, par Mme EUDE

Bravo pour la mobilisation des élèves en faveur de l’environnement !

Tous les élèves de 6° ont participé mardi 24 septembre après-midi au dispositif "Nettoyons la Nature" organisé par le centre E. Leclerc., opération s’intégrant parfaitement au programme de 6ème « DECOUVERTE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ».

Depuis 1997, la manifestation rassemble des centaines de milliers de volontaires lors d’un rendez-vous national annuel, citoyen et solidaire, désormais devenu incontournable dans la lutte en faveur de la protection de la planète.

Tous les élèves de 6ème ont participé activement à cette opération qui s’est déroulée de la manière suivante :
- distribution des tee-shirts et des gants offerts par le partenaire.
- explication des lieux à nettoyer (lieux donnés après renseignements auprès de la mairie) : les abords du collège, le City, la Voie Verte.
- Nomination des responsables pour les sacs poubelles (un pour le verre, un pour les plastiques, un pour les papiers, …. Ainsi nous abordons avant notre départ la notion de tri et nous les responsabilisons).
- Ramassage et tri des déchets.

Monsieur le Maire nous a reçu pour un goûter "Zéro déchet". L’Élu a félicité et remercié les élèves pour leur mobilisation en faveur de l’environnent. Il les a encouragés à poursuivre cette action !
Madame Pitelet, journaliste du JSL, a interviewé plusieurs élèves en fin d’après-midi.
RDV sur le journal de Saône et Loire !