Accueil > l’AS : association sportive du collège > Le collège Hubert-Reeves fait l’objet d’une séquence d’un film de promotion du (...)

Le collège Hubert-Reeves fait l’objet d’une séquence d’un film de promotion du Département

samedi 27 février 2021, par Mme EUDE

Association sportive du collège

Dans le cadre de la Semaine nationale olympique et paralympique, 8 collèges du Département dont celui d’Épinac, participent à différentes actions sportives de promotion de la pratique du sport et des valeurs citoyennes sportives, dans le milieu scolaire. Cette action, soutenue par le Département de Saône-et-Loire, en coordination avec le Comité départemental olympique sportif et l’UNSS, se déroulera jusqu’en 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Labellisé “Terre de jeu 2024”, le Département s’appuiera sur ces diverses actions sportives pour réaliser un clip vidéo, dont le message est que la Saône-et-Loire est le terrain de tous les sports. Cette semaine, une séquence du film de promotion qui met à l’honneur l’haltérophilie, sport dont le collège est toujours détenteur du titre de champion de France UNSS, a été tournée au collège.