Accueil > PEAC > Projet théâtral multilingue

Projet théâtral multilingue

samedi 27 février 2021, par Mme EUDE

Du théâtre en langues vivantes étrangères ... "même pas peur" !

Dans le cadre du parcours artistique et culturel, tous les élèves de 3ème ont participé à un projet théâtral multilingue.

Ce projet s’est déroulé du mercredi matin (2/12) 8h30 au vendredi soir (4/12) 17h.
Ainsi pendant 2 jours ½, ils ont travaillé avec des intervenants extérieurs à la mise en scène, puis la représentation d’une pièce de théâtre en français / espagnol et anglais.

Le sujet de la pièce de théâtre est la lutte contre le harcèlement. Son titre est Cuando suena la hora. Les auteurs sont Tamara Scott Blacud et Benoît Gontier.

Le challenge a été relevé avec brio par les élèves de 3° qui ont travaillé de nombreuses heures pour apprendre leur texte par cœur avec la bonne prononciation, pour créer la mise en scène et gérer leur tract. Tamara a su les conseiller pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même. L’investissement des élèves dans ce projet artistique, culturel et linguistique a porté ses fruits !

Merci à la Compagnie Peu Importe pour son professionnalisme, à Mme Bruchet pour l’organisation et son enthousiasme inconditionnel, aux professeurs accompagnateurs, au public respectueux de 4° et aux comédiens de 3° qui ont eu à cœur de réussir ce défi défi linguistique !
Un grand merci à la mairie Epinac pour son soutien.

Voir en ligne : Compagnie Peu importe