Accueil > Parcours Avenir - Orientation > La matinée de l’Orientation

La matinée de l’Orientation

mercredi 3 février 2021, par Mme EUDE

Aujourd’hui s’est déroulée la matinée de l’orientation pour les élèves de 4e et 3e.
Nous avons accueilli les Compagnons du Devoir, le directeur des Maisons Rurales Familiales de Bourgogne Franche-Comté, le Centre de Formation des Apprentis BTP de Autun et Pôle emploi pour promouvoir l’une des voies de l’excellence : la voie professionnelle.
Les 4emes et 3emes ont pu compléter leurs connaissances sur les choix d’orientation.

Les élèves de 4° et 3° ont pu participé à la présentation de quatre ateliers mettant à l’honneur la voie professionnelle que ce soit par l’alternance ou par l’apprentissage. Nous remercions le Prévôt Neret (Compagnons du Devoir), Mme Benoit (CFA BTP Autun), M. Brize (MFR d’Etang sur Arroux) et Mme Evrard-Agustin (Pole Emploi) d’être venus nous rencontrer au collège.