Accueil > Le Conseil de Vie Collègienne > Présentation et rôle

Présentation et rôle

vendredi 13 octobre 2017, par Mme EUDE

Election des élèves au bureau du CVC : 16 et 17/10/2017

Cette année scolaire, un Conseil de Vie Collégienne voit le jour. Les élèves se verront présenter cette instance jeudi 12 et vendredi 13 octobre en classe. Le CVC est un lieu de dialogue et d’échanges entre les membres élu(e)s (les élèves) et les membres désignés de la communauté éducative (personnels de l’établissement), un lieu d’expression et de propositions de la part des élèves. Il poursuit plusieurs objectifs : responsabiliser les élèves et contribuer à leur formation de citoyen actif, participer à la construction d’une culture d’établissement en permettant aux élèves d’être les acteurs de projets citoyens, favoriser un climat scolaire serein au sein de l’établissement en développant chez les élèves un sentiment d’appartenance, impliquer la participation et les avis des représentants des élèves à la vie de l’établissement et doter les collégiens d’un espace d’expression et d’échanges qui concerne les questions relatives à la vie des élèves au sein de l’établissement (améliorer le bien-être des élèves).

Les élèves éliront un candidat représentant la classe pour la durée de l’année scolaire le lundi 16 ou mardi 17 octobre selon l’emploi du temps des classes.