Accueil > CDI > Actualités > Le projet photo est déclenché !

Le projet photo est déclenché !

mardi 19 mars 2013, par Mr LEJEUNE

Le vendredi 08 mars 2013, les élèves de quatrième ont visité le musée de la photographie Nicéphore Niepce et le musée des beaux arts Vivant Denon de Chalon/Saône.

Ces visites sont la première étape d’un projet autour de la photographie associant le français, le CDI et les Arts plastiques : le projet "fantasmagraphique" ! Ce projet transversal propose aux élèves de créer des photographies à partir d’un travail d’écriture autour de la nouvelle fantastique. Ce projet est financé par le collège, le FSE et le Conseil Général de Saône-et-Loire dans le cadre des appels à projet.

Lors de la visite, les élèves ont notemment appris l’histoire de la photographie, les procédés techniques et ont pu envisager la photographie comme un art.