Le cahier de texte en ligne

Sur le Web Cahier de texte en ligne

Ce cahier de texte permet de présenter non seulement le travail réalisé pendant les séances, ainsi que le travail à faire à la maison, mais offre également la possibilité à l’élève de télécharger de chez lui des documents de cours mis à disposition par le professeur.

Pour les élèves et les parents qui ne peuvent pas le consulter de chez eux, ils peuvent venir à la Vie Solaire à la fin des cours, le collège mettra à leur disposition un ordinateur. Comment accéder au cahier de texte en ligne ?

Voici ci-dessous les explications pour accéder à un cahier de texte en fonction de la classe de l’élève.

Après avoir cliqué sur le lien permettant d’accéder au cahier de texte (soit en cliquant sur le lien tout en haut de l’article, soit en cliquant sur cette image), vous avez la page suivante qui s’affiche : JPEG - 22.4 ko consultation du cahier de texte

Cliquez sur le selecteur "Sélectionner une classe" dans l’espace réservé à la consultation (l’autre étant réservé aux enseignants et nécessite un mot de passe).

Une fois la classe sélectionnée, cliquez sur le bouton "Valider". Voilà, le cahier de texte de votre choix s’affiche.