Accueil > Parcours citoyen > Vigie nature : nos jardins à la loupe, protéger notre biodiversité (...)

Vigie nature : nos jardins à la loupe, protéger notre biodiversité !

mercredi 16 octobre 2019, par Mme EUDE

Dans le cadre du label E3D, le CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) est intervenu auprès des élèves de 6° lundi matin dans le cadre de "VIGIE nature" !

Le thème de la séance : "les oiseaux de nos nichoirs". Nous devrons tout au long de la période hivernale recenser les oiseaux repérés dans l’enceinte du collège et envoyer nos résultats au Musée d’Histoire Naturelle de Paris.

Vigie-Nature, un réseau de citoyens qui fait avancer la science.
Vigie-Nature est un programme de sciences participatives qui consiste à suivre les espèces communes (faune et flore) à l’échelle nationale, grâce à des réseaux d’observateurs répartis dans toute la France. Fondé et porté par le Muséum national d’Histoire naturelle, le programme est animé par des associations et mis en œuvre grâce à des observateurs volontaires.