Accueil > Les clubs > Club nature : rencontre avec le président du SIRTOM de Chagny

Club nature : rencontre avec le président du SIRTOM de Chagny

mardi 12 mars 2019, par Mme EUDE

Le club nature rencontre l’équipe du SIRTOM

De gauche à droite : Jessy, M. Laurent, Nolann, Mme Amiot, Lauryne, Emma, Mme Mougel, M. Chauffour, Mme Rodier – Photographe : Mme Eude

Mardi 12 janvier,
M. le Président du SIRTOM Sébastien LAURENT et son équipe, M. le Principal et Mme Amiot, conseillère départementale, ont été reçu par une délégation d’élève du club Nature pour parler du projet E3D. Les élèves ont présenté leur projet avec de nombreux documents préparés par les membres du club.
M. Laurent a répondu aux questions des élèves. Mme Rodier la Directrice du SIRTOM a donné des idées (colonne de recyclage papier, colonne de piles) et Mme Mougel fera une initiation au tri et au recyclage en mars 2019.

Impressions des élèves :
Lauryne : "Ouh la la ! C’était impressionnant d’avoir en face de soi le président, la directrice et la chargée des publics scolaire pour présenter notre projet !"
Nolann : "Je suis déçu, je suis malade et je n’étais pas très concentré alors je n’ai pas trop participé à la conversation."
Jessy : "J’ai posé une question sur le tri et la réponse qu’on m’a donné est claire et précise, j’aime ça !"
Emma : "J’ai fait des recherches sur M. Laurent, c’était déjà énorme de recevoir le président mais alors là, ils sont venus à 3 et en plus il y avait le principal et la conseillère départementale Mme Amiot qui étaient présents, j’ai presque eu peur ! Je crois que l’on a réussi à les convaincre de l’importance du projet. Heureusement que Mme Eude nous avait préparés !"

Voir en ligne : SIRTOM Chagny