Accueil > Les disciplines d’enseignement > Français > Lettres modernes > Collège au cinéma

08/02/2018

Collège au cinéma

vendredi 9 février 2018, par Mme EUDE

Tous les élèves de 6° ont assisté à la projection du film d’animation Phantom Boy de Alain Gagnol à la salle syndicale des mineurs d’Epinac.

Article écrit par Noémie, Laura, Chloé, Fanny, Laurine, Emma, Emmy, Ophélia, Juline, Amandine, Léna, Liana, Héline, Lylou, Manon, Tina et Raphaëlle.

Phantom Boy : Un fantôme pas comme les autres > un jeune héros new-yorkais malade et plein d’altruisme !
C’est l’histoire d’un jeune new-yorkais malade, Léo, qui veut sauver sa ville. Et cela en seulement en 24h !
Sauver les autres avant tout !

Pour gagner un million de dollars, une bande de malfrats est prête à contaminer tous les ordinateurs de la ville par un dangereux virus.
Avec l’aide d’Alex un policier rencontré à l’hôpital et de Marie une journaliste, Léo va réussir à sauver sa ville. Malgré l’inquiétude de ses parents, Léo veut arrêter l’homme et sa bande. Le trio devra traverser beaucoup d’épreuves. Marie arrive à trouver la solution de l’énigme : "Cela se trouve juste devant tes yeux."

Ce sont les personnages essentiels de l’histoire et hauts en couleurs. Les dialogues sont intéressants, percutants et amusants.
Le personnage du chien est drôle, maladroit et attachant. La bande de malfrats qui entoure le méchant nous fait rire par leur bêtise.

On aime le film d’animation car il est en couleurs et sonore. Nous apprécions moins le graphisme. L’histoire est bien écrite car les spectateurs sont tenus en haleine tout au long des aventures. Il y a de l’action.

4 étoiles / 5