Accueil > CDI > Actualités > Opération ECOGESTE COLLEGES 2017

9/11/2017

Opération ECOGESTE COLLEGES 2017

jeudi 9 novembre 2017, par Mme EUDE

C’est une opération exceptionnelle de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires auprès des collèges de France au profit de l’UNICEF France. Le collège Hubert Reeves a proposé au recyclage plus de 200 kg de papier ! Merci à tous ceux qui ont participé !

Ecogeste Collèges 2017 propose aux collèges une solution écologique, pédagogique, citoyenne et solidaire pour récupérer les anciens manuels.
Belin éducation et Veolia se sont associés au profit de l’UNICEF.

Qui est gagnant dans cette opération ?
Tout le monde !
Les établissements qui trouvent une solution viable et éco-responsable pour se séparer de leurs anciens manuels tout en les valorisant, qui proposent par la même occasion une véritable activité pédagogique impliquant les élèves et leurs familles autour du recyclage.
Les élèves qui apprennent le circuit de la valorisation et les gestes éco-responsables.
Belin qui accomplit sa vocation de partenaire des professionnels de l’éducation et qui traduit sa conviction que les manuels papier ont une grande valeur pour enseigner et après leur usage.
Veolia qui repousse les limites de faisabilité -car c’est une opération logistique complexe- afin de permettre toujours plus de recyclage.
L’UNICEF France qui sera le bénéficiaire de la contribution dégagée par la valorisation de vos anciens manuels et autres livres et magazines, en fonction du nombre de tonnes récupérées.