Accueil > Le FSE > Présentation > Présentation et rôle

Présentation et rôle

vendredi 13 octobre 2017, par Mme EUDE

Présentation du Foyer Socio-éducatif

Le Foyer Socio-Educatif du collège Hubert Reeves est une association type loi 1901, déclarée en préfecture, qui a pour objectif principal, en responsabilisant et associant les élèves, d’organiser des actions, des projets, non pédagogiques, au bénéfice exclusif des élèves. L’association se compose de membres actifs à jour de leur cotisation, équipe de direction, membre du personnel du collège, d’élèves, de parents et de membres donateurs.
Elle réunit l’assemblée générale au moins une fois par an, elle est dirigée par un conseil d’administration et un bureau.
Le président est M. Angles.

L’AG de rentrée du FSE a eu lieu le vendredi 6 octobre de 18h00 à 19h30.

La cotisation est de 10 euros par an.

Plus de détails :

Le FSE est géré par un bureau d’adultes en collaboration avec un bureau d’élèves, élus chaque année par les adhérents.

Chaque année le FSE organise des actions ponctuelles pour financer des sorties.
Par exemple, cette année il y aura une vente de bulbes de printemps.
Les photos de classe sont aussi gérées par le foyer.
Avec les bénéfices des actions, il organise des sorties.
N’hésitez donc pas à vous inscrire et à venir au foyer !

Le FSE met à disposition des élèves une salle de détente dans le hall de l’établissement. Le foyer est ouvert entre 13h et 14h puis entre 16h et 17h, le plus souvent possible.
Les élèves peuvent y venir jouer à des jeux de société, jouer au babyfoot…