Accueil > Les disciplines d’enseignement > Français > Lettres modernes > Travail en partenariat avec Amnesty International ;

Travail en partenariat avec Amnesty International ;

vendredi 5 février 2016, par Mme BEDERT

Les élèves de 4ème et de 3ème ont découvert les combats d’Amnesty International.
Grâce à ces témoignages sur de droit des enfants à être écoutés ; les élèves participeront au concours de la Mission Laïque Française 2016.

Article sur l’intervention de Jenny représentante d’Amnesty International.

Ce jour là nous avons vu plusieurs témoignages sur des enfants africains, et d’autres de nationalités différentes.
Nous avons découvert la vie de Marie à travers son témoignage, et également vu que ce n’était pas son véritable prénom. Il fallait qu’elle se protège car elle risquait sa vie, et celle de ses proches.
Grâce au témoignage de Malala, qui elle a été victime d’une agression dans un bus scolaire, nous avons constaté combien des gens peuvent être cruels avec des enfants. Elle a reçu une balle dans la tête ; avec elle, il y avait deux filles de son âge. Ceci s’est passé le 9 Octobre, à la sortie de l’école. Un groupe de terroristes a revendiqué cet acte. Les trois jeunes filles s’en sortent vivantes mais choquées et blessées.
Nous avons découvert par la suite, plusieurs autres témoignages qui nous montraient que leur vie était totalement différente de la nôtre et que certains étaient plus en danger que d’autres.
Pendant cette intervention, nous avons ressenti du mal-être pour ces enfants. De la tristesse et de la peur pour eux et leur avenir.

Mathilde - Shérif et Elia.