Accueil > Les disciplines d’enseignement > Français > Lettres modernes > Du texte à la BD ! Un projet pluridisciplinaire.

Du texte à la BD ! Un projet pluridisciplinaire.

jeudi 12 février 2015, par Mme BEDERT

Nouvelles fantastiques et Bande Dessinée.

Les élèves de Quatrième ont étudié des nouvelles fantastiques et ont rédigé à leur tour, de façon individuelle, des textes qu’ils sont en train de transformer en BD avec l’aide et les précieux conseils de Yas Munasinghe . Une fois finalisé, leur travail sera exposé. Yas est déjà intervenu deux fois au Collège. La première rencontre a permis d’aborder de façon globale les incontournables de la création de planches de BD, les élèves lui ont ensuite communiqué leur texte puis il les a conseillés afin qu’ils réalisent un travail individuel. La prochaine rencontre aura lieu le 7 février prochain.