Accueil > Les disciplines d’enseignement > Français > Lettres modernes > Ecrire des poèmes engagés en Français et en Anglais ! Un travail (...)

Ecrire des poèmes engagés en Français et en Anglais ! Un travail d’équipe.

jeudi 12 février 2015, par Mme BEDERT

Littérature engagée.
Tous à vos plumes avec la Mission Laïque Française (MLF) !

Les élèves de Troisième et de Quatrième participent à un concours de poésie engagée sur le thème des Droits de l’enfant. C’est un concours international. Les élèves ont tout d’abord travaillé sur différentes formes poétiques et ont fait des recherches sur le thème des enfants soldats. Ils ont bénéficié d’une présentation de Max et Jenny Wetsby venus parler de l’action d’Amnesty International pour dénoncer les violences faites aux enfants enrôlés de force dans les groupuscules armés ainsi que les violences sexuelles dont ils sont victimes.
Les productions devront être envoyées pour fin mars. Certains poèmes écrits par les élèves seront filmés et/ou enregistrés, d’autres seront envoyés sous format texte.

Ils peuvent être déjà félicités pour leur engagement dans ce projet. Qu’ils aient écrit les poèmes de façon individuelle ou par groupes, le travail déjà effectué est de grande qualité.
Danièle Bédert.