Accueil > CDI > Actualités > Fantasmagraphique : la photographie, c’est fantastique !

Fantasmagraphique : la photographie, c’est fantastique !

mardi 4 juin 2013, par Mr LEJEUNE

Les vendredi 12 avril et 03 mai 2013, deux photographes de l’association "Laure et Amon" ont animés deux ateliers avec les élèves de quatrième dans le cadre de leur enseignement d’Arts Plastiques.

A partir des courts récits écrits en cours de français et abordant le thème de la nouvelle fantastique, les élèves ont pu s’adonner à l’art de la prise de vue. Puis dans le cadre d’ateliers de retouches informatiques les élèves ont pu modifier leur photographie.

Ce projet élaboré par Madame Fambart, enseignante d’Arts plastiques, a été cofinancé par le collège, le FSE et le Conseil Général de Saône-et-Loire dans le cadre des Appels à projets.

Le résultat de ce projet fera l’objet d’une exposition dans et en dehors du collège au mois de juin. Mais en attendant, le site du CDI vous propose quelques oeuvres réalisées par les élèves à visionner dans la rubrique "galerie".